Mehdi Zerkane : “Je sors d’un dribble, j’ai envie de le passer, mais il met sa jambe au bon moment, c’est un joueur d’expérience”

Sur beIN Sports, Mehdi Zerkane est revenu sur sa signature aux Girondins de Bordeaux, lui qui a d’abord démarré avec la réserve du FCGB malgré son contrat professionnel.

“On pense qu’on a plus de facilité à trouver un club quand on quitte Monaco, mais c’est une idée reçue fausse. Mon agent a vraiment charbonné pour me trouver un club […] Paulo Sousa m’a appelé en novembre 2019 pour venir m’entraîner avec le groupe professionnel, avec 9 autres joueurs de la réserve, et n’a gardé que moi […] Disputer mon premier match de Ligue 1 était un rêve qui s’est transformé en cauchemar. Avec les images de la VAR, on voit que je mets ma semelle sur le tibia de Nicolas Pallois, et c’est considéré comme un geste dangereux. Je sors d’un dribble, j’ai envie de le passer, mais il met sa jambe au bon moment, c’est un joueur d’expérience. Je ne le vois pas, et il y a contact. Même s’il y a eu carton rouge, mon geste était totalement involontaire”.