Vincent Romain : “Pour que les jeunes s’épanouissent, il faut qu’ils soient entourés de joueurs d’expérience. Ce n’est pas pour rien que les noms de Wylan Cyprien et Hatem Ben Arfa sont sortis”

Vincent Romain, journaliste Sud Ouest, sur TV7, a donné son ressenti sur les besoins exprimés par l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Jean-Louis Gasset, quant à un attaquant et un milieu de terrain. 

« Il y a énormément de jeunes aux Girondins. On explique à Jean-Louis Gasset que s’il n’y a pas de recrue, ce sont les jeunes qui devront monter en puissance et assumer à eux-seuls la destinée de l’équipe. Il y a quelques joueurs d’expérience aux Girondins aujourd’hui, mais Jean-Louis Gasset le sait et le répète ; pour que les jeunes s’épanouissent, il faut qu’ils soient entourés de joueurs d’expérience. Ce n’est pas pour rien que les noms de Wylan Cyprien et Hatem Ben Arfa sont sortis, ce sont des joueurs expérimentés. Ils peuvent transmettre quelque chose à cette jeunesse. Mais si on laisse les jeunes comme ça, évidemment, ce sera beaucoup plus compliqué d’exister en Ligue 1 ».

Retranscription Girondins4Ever