René Girard : “Je n’arrive pas à concevoir qu’un garçon comme Gigi ne soit pas l’ambassadeur d’une région et d’un club comme ça. C’était un phénomène”

Photo Icon Sport

Sur GirondinsAnalyse, René Girard s’est exprimé sur la baisse de standing des Girondins de Bordeaux, avec également la perte d’identité du club.

« J’ai participé, mais de loin, je ne suis pas allé jusqu’au bout, mais j’ai répondu aux demandes qui m’ont été faites au niveau des supporters […] Je ne sais pas si le club a perdu son âme, mais… Personnellement, ça aurait été un grand plaisir de revenir aux Girondins, y travailler, apporter un peu… Je n’arrive pas à concevoir qu’un garçon comme Gigi ne soit pas l’ambassadeur d’une région et d’un club comme ça. C’était un phénomène. Il y a tout ce qu’il faut à Bordeaux, et si on s’installe dans un certain confort… Cela fait quelques années que le club se cherche. Comme beaucoup de clubs, on voit arriver beaucoup de propriétaires qui ne sont pas toujours football, pas toujours formés à ça. Et souvent… Il y a des équipes qui ont avancé et évolué, qui se retrouvent un peu au-dessus, et j’en suis un peu malheureux quand je vois ça ».

Retranscription Girondins4Ever