Julien Bée : “Il a vraiment l’idée que le stade revienne aux Girondins de Bordeaux. Il y a un dialogue et un discours qui ont changé en rapport aussi peut-être à cet intérêt-là”

Dans le dernier Before, Julien Bée s’est exprimé sur le “rendez-vous raté” entre les Ultramarines et la mairie la semaine dernière, sur le thème des Girondins de Bordeaux.

« La mairie avait décidé d’organiser une réunion de médiation. Il y a eu un imbroglio, les Girondins avaient décidé d’envoyer Arnaud Poupard, qui n’est pas du tout validé par les Ultramarines, qui souhaitent le retour de David Lafarge. Les Ultramarines ont leur position, et si on prend un peu de hauteur, est-ce que ce ne serait pas le maire de Bordeaux qui aurait vendu du rêve lors des élections en disant qu’il ferait tout pour que Frédéric Longuépée soit licencié ?! Il a changé son dialogue depuis quelques temps, les éléments de langage ont changé. Finalement, il aimerait que tout le monde se mette à une table et qu’on discute. Oui, mais le changement de dialogue ne plait pas aux Ultramarines qui ont entendu pendant toute une campagne électorale Pierre Hurmic dire qu’il ferait tout pour que Frédéric Longuépée parte. Je pense que la discussion est importante, qu’il faut parler et se mettre autour d’une table, mais je pense que les Ultramarines ont eu raison de dire qu’ils n’étaient pas d’accord avec Pierre Hurmic qui a fait un discours électoral, pour aujourd’hui en tant que maire changer le fusil d’épaule. Pierre Hurmic a vraiment la volonté que les Girondins de Bordeaux récupèrent le stade, lui qui était contre le PPP pour la création de ce stade. Il a vraiment l’idée que le stade revienne aux Girondins de Bordeaux. Il y a un dialogue et un discours qui ont changé en rapport aussi peut-être à cet intérêt-là. Je pense que l’enjeu du stade rentre en ligne de compte. On doit discuter mais à chaque fois qu’il se passe quelque chose, ça éloigne de plus en plus. Quand le club pointe du doigt ses propres supporters sur les écrans, ce n’est pas tolérable. Monsieur Poupard a aussi tenté de faire assoir des gens dans la tribune, profitant que les Ultras ne soient pas là… Il s’est passé plein de choses qui font que ça tend à ne pas se rapprocher ».

 

https://www.facebook.com/Girondins4ever/videos/1689222001244697