Nicolas Le Gardien : “On a vu tout de suite qu’il était un cran au-dessus. On touche, au niveau technique, à un joueur de niveau international”

Sur TV7, Nicolas Le Gardien, journaliste Sud Ouest, s’est exprimé sur la première d’Hatem Ben Arfa avec les Girondins de Bordeaux, face à Marseille.

« C’est une demi-surprise parce que le staff avait largement laissé filtrer qu’il le trouvait bien physiquement par rapport à son manque de temps de jeu. Maintenant, ce qui lui manque, c’est le rythme de la compétition et pour ça, il faut jouer. Donc ils se sont dit autant le faire jouer tout de suite. Et il y a un second aspect qui a poussé le staff à le titulariser tout de suite, c’est l’absence de Samuel Kalu qui s’est blessé, et qui enlevait donc à l’équipe son seul autre facteur X, ou joueur capable de faire la différence […] Je l’ai trouvé intéressant en première mi-temps sur l’aspect technique parce qu’on a vu tout de suite qu’il était un cran au-dessus. On touche, au niveau technique, à un joueur de niveau international. Il était intéressant dans le jeu, dans les petits périmètres, pour trouver des décalages. Il a été intéressant aussi dans la disponibilité en première mi-temps, beaucoup moins en seconde où physiquement, puis avec une équipe en difficulté qui reculait… On l’a moins vu, il a touché moins de ballons. Mais il a été intéressant sur le plan technique, sur quelques combinaisons, notamment sur l’action du but refusé. Maintenant, c’est à revoir à domicile ce week-end, et un peu plus longtemps qu’une mi-temps. Mais on sent déjà que techniquement il peut apporter quelque chose ».

Retranscription Giorndins4Ever