Jean-Louis Gasset : “Lors du retour sur le match, j’ai été sévère sur l’analyse parce qu’on n’a pas respecté au mieux ce que l’on avait décidé avant, et on a joué timide”

Jean-Louis Gasset, en conférence de presse, est longuement revenu sur la défaite des Girondins de Bordeaux face à l’Olympique de Marseille.

“On est conscient que si on ne trouve pas la régularité, on va vivre une saison comme ça, faite de hauts et de bas, avec de la pression sur le match à domicile. Le groupe n’est pas impacté du tout malgré le fait que lors du retour sur le match, j’ai été sévère sur l’analyse parce qu’on n’a pas respecté au mieux ce que l’on avait décidé avant, et on a joué timide. Si on ne se lâche pas dans la vie lors des matchs comme ça, on ne va pas y arriver […] C’est l’entame de match qui a été… on avait dit qu’il fallait faire bloc pendant 15 minutes parce que Marseille allait essayer de pousser d’entrée. On a pris un but au bout de 4 minutes et un penalty au bout de 10. Donc ça veut dire qu’on n’était pas bien dans le match parce que si Thauvin marque le penalty, à 10 minutes de jeu, à 2-0, le match est fini […] Vous l’avez vu ce matin. Hier, ce n’était que du travail au poste. C’est la répétition des gestes pour la confiance. Toute la semaine, on ne fait que ça. A Marseille, il n’y avait pas que la technique parce que dans l’agressivité et la récupération du ballon, on mettait du temps à récupérer et dès qu’on le récupérait, on le perdait. On courait à nouveau. Donc ce n’était ni l’un ni l’autre. A part 2-3 éclairs et 2-3 rayons de soleil dans le match, il n’y avait pas grand-chose”.

Retranscription Girondins4Ever