Jean-Louis Gasset : “Si le manque d’agressivité et le déchet technique m’inquiète ? M’inquiéter, non, parce qu’au bout de 48 heures, on fait un constat”

Jean-Louis Gasset a été questionné sur le manque d’agressivité et le déchet technique des Girondins de Bordeaux face à Marseille, à savoir si cela l’inquiétait.

“M’inquiéter, non, parce qu’au bout de 48 heures, on fait un constat, on s’est dit « ça fait 2 mois et demi qu’on est là ». Il semblerait que ça fait 3 ans et il n’y a que 2 mois et demi qu’on est là. L’équipe avait ses travers d’inconstance. Avec les faits qui nous arrivent, en une semaine on perd Koscielny, la semaine d’après, on perd Kalu et celle d’après on récupère Ben Arfa. Ça reconstruit chaque fois le puzzle à zéro. Si vous perdez votre pilier de défense, si vous perdez le joueur que vous êtes arrivés à monter à un bon niveau, qui commence à marquer des buts, qu’il va en sélection et qu’il se claque… C’est le destin. Et ensuite, il y a l’arrivée d’Hatem qui n’est pas au top physiquement. Chaque semaine, il faut reconstruire et remettre les pions. Cette semaine, on a travaillé l’animation offensive avec Hatem qui a fait 65 minutes à Marseille. Ça passe par là, il nous faut un match où on réussit l’animation offensive en gardant la solidité défensive. C’est le football”.

Retranscription Girondins4Ever