Francis Gillot : “Les cinq changements, ça fait longtemps que j’y avais pensé, et je ne voyais rien venir de ce côté-là”

    ( Photo by Andre Ferreira / Icon Sport )

    Francis Gillot, l’ancien entraineur des Girondins de Bordeaux aujourd’hui à la DTN, a commenté la possibilité d’effectuer aujourd’hui 5 changements au cours d’un match.

    « Je suis pour, ça nous fait deux choix supplémentaires. C’est toujours intéressant pour un coach de coacher, comme on ne peut qu’intervenir pendant le match et à la mi-temps. Cela nous permet de changer de système, de changer de joueurs, c’est deux possibilités de plus. Ça fait longtemps que j’y avais pensé, et je ne voyais rien venir de ce côté-là. Après, il ne faut pas que ce soit des changements qui retardent, pour jouer la montre. Mais quand c’est fait dans les règles, il n’y a aucun problème. Pour moi, c’est un plus pour le football. Pour les équipes qui jouent sur plusieurs tableaux, championnat et Coupe d’Europe, cela permet aussi de changer un peu plus les joueurs. On s’aperçoit quand même d’après les stats que quand on joue trois matches par semaine, évidemment, le troisième match est difficile à gérer ».

    Retranscription Girondins4Ever