Jean-Louis Gasset : “Avec ce genre de joueur, vous savez qu’à un moment ou à un autre, l’étincelle peut toujours arriver”

Jean-Louis Gasset a évoqué la prestation d’Hatem Ben Arfa, qui a amené le pénalty pour l’ouverture du score bordelaise, et qui est sorti quelques minutes plus tard. 

« Il était fatigué. Il avait perdu deux-trois ballons, je n’étais pas loin de le remplacer. Mais avec ce genre de joueur, vous savez qu’à un moment ou à un autre, l’étincelle peut toujours arriver, qu’il est capable de dribbler trois ou quatre joueurs… J’attendais ce moment. Il m’a inquiété parce que je l’ai trouvé cuit, mais j’ai toujours espoir… Il a fait l’action, c’est bien pour lui. Petit à petit, une semaine de travail… On va trouver la solution, les joueurs qui lui vont le mieux autour, quelle tactique adopter… Ce ne sera peut-être pas toujours une tactique avec trois joueurs offensifs plus lui.. Quand on jouera contre les grosses équipes, au milieu on va trop souffrir. Ça laisse une panoplie de schémas où on peut travailler et surprendre les adversaires ».

Retranscription Girondins4Ever