Nicolas Douchez : “Même s’il dit humblement que c’est une barre symbolique, mettre 100 buts en Ligue 1 dans une carrière, c’est quelque chose d’extraordinaire”

Nicolas Douchez s’est exprimé sur la performance de Jimmy Briand, l’attaquant des Girondins de Bordeaux, qui a atteint la barre des 100 buts en Ligue 1.

« Je suis super content pour lui. Lorsque je suis arrivé à Rennes, il était en pleine ascension, en pleine bourre, il nous faisait énormément de bien. Il était capable de jouer tout seul en pointe, et de fatiguer les défenseurs, de marquer des buts… C’était vraiment un des joueurs les plus importants de l’effectif. Surtout, cette année-là, il avait eu une grosse blessure en équipe de France, Cédric Carrasso lui était retombé sur le genou et ça lui avait fait une méchante blessure. Il a su derrière ça revenir, continuer à se battre. Même s’il dit humblement que c’est une barre symbolique, mettre 100 buts en Ligue 1 dans une carrière, c’est quelque chose d’extraordinaire. Il y a plus d’un attaquant courait après cette barre, et qui ne l’ont jamais atteint. Vraiment, félicitations à lui ».

Telefoot

Retranscription Girondins4Ever