Jimmy Briand : “Cette barre représente une carrière bien remplie. J’ai commencé en 2003 et je suis toujours sur les terrains”

Jimmy Briand est revenu, pour Telefoot, sur ses 100 buts inscrits en Ligue 1, depuis ce penalty marqué avec les Girondins de Bordeaux face à Nîmes.

« Ce cap représente beaucoup de fierté. Quand on est avant-centre, on s‘attache à ce genre de barre. Celle-là est vraiment symbolique, elle représente une carrière bien remplie. J’ai commencé en 2003 et je suis toujours sur les terrains. 100 buts, c’est une bonne chose, et je suis vraiment content d’avoir atteint cette barre […] J’étais remplaçant, donc je n’avais pas eu l’info que c’était Hatem qui devait tirer. Peut-être que le coach lui avait signifié. Maintenant, depuis que je suis à Bordeaux, j’ai toujours tiré les penaltys, et quand j’ai vu qu’il y avait penalty, c’était clair pour moi que j’allais tirer. Hatem me l’a laissé et m’a encouragé pour marquer, donc il n’y a pas de souci là-dessus. Je suis content d’avoir marqué ce but déjà pour aider l’équipe, et pour enfin marquer ce centième but ».

Telefoot

Retranscription Girondins4Ever