Fabrizio Ravanelli : “Si je suis entraineur, c’est ce type d’attaquant que j’aime. Jouer à 35 ans encore, et marquer, cela veut dire que tu es un très bon professionnel”

Fabrizio Ravanelli s’est exprimé sur l’attaquant des Girondins de Bordeaux, Jimmy Briand, tout e saluant ses qualités d’avant-centre.

« C’est un attaquant qui participe toujours au jeu, et qui se fatigue pour l’équipe. Tous les entraineurs aiment ce type d’attaquant. Si je suis entraineur, c’est ce type d’attaquant que j’aime, celui qui continue à se déplacer, etc… Il y a des attaquants qui jouent uniquement pour marquer. Lui, c’est un joueur qui va toujours aider l’équipe, et ça c’est quelque chose de vraiment important, surtout pour garder les ballons à des moments importants. Il a 35 ans, et j’ai vu le match d’Ibrahimovic à 39 ans, qui est, c’est vrai, un autre niveau de joueur. Mais il marque toujours parce qu’il est intelligent, il garde son physique… Jouer à 35 ans encore, et marquer des buts, cela veut dire que tu es un très bon professionnel. C’est important pour marquer. S’il marque encore des buts à 35 ans, il peut encore marquer tranquillement pendant deux ou trois ans ».

Telefoot

Retranscription Girondins4Ever