Vincent Romain : “Evidemment, cela rend dépendant. Mais à partir du moment où on a un très bon joueur, il faut construire autour de lui”

Sur TV7, Vincent Romain, journaliste pour Sud Ouest, est revenu sur la performance d’Hatem Ben Arfa avec les Girondins de Bordeaux, face au Nîmes Olympique.

« C’est un penalty généreux […] Jean-Louis Gasset le voulait pour ça, et on sait déjà après deux matches qu’Hatem Ben Arfa est l’élément central de son dispositif dans le secteur offensif, et donc que l’équipe sera et doit être organisée autour de lui. Mais c’est finalement complètement logique. Quand on voit ses prestations avec Bordeaux alors que physiquement on sent qu’il manque encore un peu de punch, de rythme, pour avoir vraiment le coup de rein, cela reste quand même le meilleur joueur de l’équipe. On voit que techniquement il est au-dessus et contre Nîmes, il fait partie de ces joueurs qui font la différence […] Evidemment, cela rend dépendant, mais dans toutes les équipes… A partir du moment où on a un très bon joueur, il faut construire autour de lui et ne pas se dire ‘attention, si jamais un jour il n’est pas là, on va peut-être avoir un peu de difficulté’. Non, là c’est le meilleur joueur de l’équipe, il faut faire en fonction de lui ».

Retranscription Girondins4Ever