Jean-Louis Gasset : “A la maison, on a fait quand même 5 matchs sans prendre de but. C’est rare. Il faut qu’on retrouve ça à l’extérieur et qu’on y ajoute le petit plus pour prendre 3 points”

    Jean-Louis Gasset a répondu à la question de savoir ce qu’il manque aux Girondins de Bordeaux pour affronter en remporter un match face à une grosse équipe.

    “Ce qu’il manque ? Un résultat positif : Monaco. A la maison, on fait ce qu’il faut et c’est bien de gagner à domicile mais c’est à l’extérieur qu’on voit les bonnes équipes. Il nous manque de jouer notre jeu. Je n’aime pas quand l’équipe donne le match. C’est l’impression que j’ai eue à Lens et c’est l’impression que j’ai eue à Marseille parce qu’on avait abdiqué au bout de 4 minutes. J’aime que mon équipe résiste, qu’elle joue sa chance à fond, parce qu’il est possible de gagner partout mais il faut qu’on en soit convaincu, que l’on ne soit pas dans la réaction. Quand on a la pression à domicile, même si ce n’est pas toujours très beau, on arrive à assumer le résultat. Il faut enchaîner et faire des séries dans le football. Il faut savoir qu’on a des forces parce qu’on est solides défensivement, une des meilleures défenses du championnat. Faire 6 matchs sans prendre de but, je pense que c’est très bien. Mais il faut que ces fondations soient les mêmes à domicile comme à l’extérieur. A la maison, on a fait quand même 5 matchs sans prendre de but. C’est rare. Il faut qu’on retrouve ça à l’extérieur et qu’on y ajoute le petit plus pour prendre 3 points”.

    Retranscription Girondins4Ever