Jean-Louis Gasset : “Il a la technique d’un numéro 10 et il va avoir l’efficacité. C’est un garçon qui doit arriver et marquer des buts”

Jean-Louis Gasset, en conférence de presse, a parlé de du jeune milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Mehdi Zerkane, qui revient bien après son carton rouge lors de la première journée face à Nantes, et sa blessure qui a suivi.

“Avec Adli, Zerkane, je pense qu’ils peuvent jouer à des postes différents tous les deux. Il y en a un qui peut jouer en base dans les 2, Zerkane peut jouer offensif, dans les 3 du milieu. Ce sont des jeunes joueurs, il ne faut pas les enfermer dans un rôle bien précis. On va essayer de faire la meilleure équipe, la plus complémentaire possible. Ses qualités ? Déjà, il a un gros physique. Je ne suis pas sûr qu’il soit à 100 %. Il a eu un début de saison perturbé, il a eu le rouge, il s’est fait une entorse, il a eu la sélection. Il n’a pas débuté un match depuis un moment et il jouait 90 minutes. Au jour d’aujourd’hui, avec le rythme qu’il y a, c’est difficile. Après, il a une bonne technique, il se projette, il joue comme un milieu offensif. Il a la technique d’un numéro 10 et il va avoir l’efficacité. C’est un garçon qui doit arriver et marquer des buts”.

Retranscription Girondins4Ever