Ilan Kebbal : “J’ai eu la chance de tomber sur Patrick Battiston. Si Bordeaux ne vient pas, je signe à l’Atlético de Madrid”

    Pour FootMercato, Ilan Kebbal s’est souvenu de sa signature aux Girondins de Bordeaux, qui a été initiée par Patrick Battiston. Le milieu de terrain relève le problème de sa taille sous-entendu par d’autres clubs.

    “J’ai signé à Bordeaux, mais j’ai quasiment fait tous les clubs de Ligue 1 et de Ligue 2. On m’a toujours fait comprendre que je faisais partie des meilleurs, mais qu’ils ne pouvaient pas me faire signer par rapport à ma taille. Ils me l’ont clairement dit. À Bordeaux j’ai eu la chance de tomber sur Patrick Battiston qui m’a pris sous son aile. J’ai joué un match en essai à Bordeaux et c’est aussi grâce à lui. Dès qu’il m’a vu, il m’a fait signer. Avant ça, plusieurs clubs m’ont dit : «si je te prends tu feras partie des 3 meilleurs de mon équipe, mais bon je ne veux pas prendre de risques.» J’étais un risque en fait. Je faisais 50 kilos, 1m20… (rires) Mais le plus important, ça doit être le football ! […] Quand je signe à Bordeaux, j’ai une proposition en Espagne à l’Atlético de Madrid où ils m’avaient convaincu. Je me suis dit que je pouvais réussir en France et Battiston m’a fait comprendre qu’il comptait sur moi. À une semaine près, si Bordeaux ne vient pas je signe à l’Atlético de Madrid”.