[J9] Youssouf Sabaly, Yacine Adli et Hatem Ben Arfa, les Flops L’Equipe

    Pour L’Equipe, aucun Top évidemment pour les Girondins de Bordeaux face à Monaco, mais deux beaux Flops.

    Youssouf Sabaly (2/10). “Quand on a face à soi Ben Yedder ou Gelson Martins à ce niveau, il est difficile de passer une bonne soirée. Sabaly en a fait la démonstration. Trop loin du Portugais sur le 2e but, mais aussi sur le 4e, il est aussi pris sur le premier par la passe de Caio Henrique pour Ben Yedder. Il n’y était pas et s’est fait remplacer à la 61e”.

    Yacine Adli (2/10). “Le milieu bordelais a tenté de faire jouer son équipe vers l’avant mais il a toujours été cadenassé par ses vis-à-vis. En faisant une passe pleine axe devant sa surface dans les pieds de Ben Yedder, il a été à l’origine du 2e but de l’ASM. Il a logiquement fait les frais du changement de système de Bordeaux à la mi-temps en sortant dès la pause”.

    Hatem Ben Arfa (4/10). C’est comme attaquant de pointe qu’il a débuté. Dans une équipe dépossédée du ballon, il a peu eu l’occasion de s’exprimer. Après la pause, il a reculé dans une position de meneur de jeu, en alternant parfois en pointe avec Briand, mais sans se mettre plus en évidence hormis sa frappe lourde à la 83e. Quelques beaux dribbles mais guère efficaces.