[J9] Les Flops-Flops Girondins4Ever de Monaco-Bordeaux

    Pas de Top évidemment, il ne manquerait plus que ça. Voici donc les Flops-Flops Girondins4Ever, après la prestation non-professionnelle des Girondins de Bordeaux face à Monaco.

    Flops à tous les étages

    On pensait avoir touché le fond à Marseille mais on peut faire encore mieux avec un match honteux à tous les niveaux, de la composition de départ de Jean-Louis Gasset avec Hatem Ben Arfa en numéro 9, à la prestation indigne de nos joueurs.

    Les flops en défense :

    Trop, c’est trop, Youssouf Sabaly (-5) et Pablo (-10) ont été dépassés toute l’après-midi dans l’engagement, l’envie, sans parler d’une technique plus proche de la Ligue 2 que de notre championnat.

    Les flops au milieu :

    Chaque semaine un joueur nous gratifie d’une succession de passes ratées. La semaine dernière nous avions Nicolas De Préville dans ce rôle, et cette semaine Yacine Adli (-5). On commence à s’impatienter avec ce joueur qui a décidé de donner sa pleine mesure un match sur deux. Une nouvelle option pour Jean-Louis Gasset, le faire jouer tous les 15 jours. Toma Basic (0) passerait-il plus de temps à indiquer aux journaux qu’il partira cet hiver ou l’été prochain qu’à s’entrainer ? Il est invisible sur le terrain, on a l’impression qu’il est encore en condition physique d’avant-saison. Hwang Ui-Jo (0), comme toutes les semaines, il n’y est plus mais pas d’inquiétude, notre coach continue à le faire jouer !

    Les flops en attaque :

    Pas de flop en attaque cette semaine pour une bonne raison : nous n’avions pas d’attaquant sur le terrain au coup d’envoi.

    Merci également à Jean-Louis Gasset qui nous indique venir à Monaco avec des ambitions et qui nous propose une composition en première mi-temps qui aurait pu jouer plusieurs heures sans marquer un but ! Dommage alors que la défense monégasque montre des signes plus qu’inquiétants de faiblesse depuis plusieurs semaines.

    A noter : D’autres joueurs (presque tous à part Hatem Ben Arfa peut-être) auraient pu être dans cette rubrique.

    Pour rappel, les notes Girondins4Ever :

    Costil : 0
    Benito : 2
    Pablo : -10
    Koscielny : 1
    Sabaly : -5
    Otávio : 1
    Basic : 0
    Adli : -5
    Hwang : 0
    Oudin : 1
    Ben Arfa : 3

    De Préville : 0
    Zerkane : 0
    Briand : 1