Jean-Louis Gasset : “Tous les 15 jours, vous me dites que ça va être un tournant. On fait un rallye et il n’y a que des virages…”

    Jean-Louis Gasset, à la fameuse traditionnelle question du “tournant” avec ce match des Girondins de Bordeaux face à Montpellier… Le coach bordelais explique que l’histoire se répète toutes les deux semaines, et qu’il souhaite s’appuyer sur les forces de son équipe à domicile avant de penser aux rencontres suivantes.

    « Tous les 15 jours, vous me dites que ça va être un tournant. On fait un rallye et il n’y a que des virages. Si vous faites le Grand Prix de Monaco, vous ne faites que des virages. Bon, ce n’est peut-être pas un bon exemple, Monaco (rires). Non, mais une saison, c’est comme ça. On a des saisons, d’expérience, où on réussit bien à la maison et à l’extérieur on est plus timide. Aujourd’hui, notre acquis est de dire qu’à la maison, on n’a pas pris de buts, on a pris des points. Il faut remettre ça, en sachant que l’équipe qu’on va rencontrer est classée au-dessus de nous. Ce qu’on a fait contre Lyon et Nice, qui sont en gros, des équivalents à Montpellier. Donc il faut faire ce style de match, il faut être à égalité avec eux dans l’agressivité, dans les duels et essayer de le gagner. C’est tout. Mais les joueurs le savent ça, donc même quand on fait une faute de donner un match… On a l’impression qu’on donne, c’est ça qui est terrible à vivre pour moi. A chaque déplacement, j’ai l’impression que c’est là qu’on va faire un exploit et puis, plouf, on retombe ».

    Retranscription Girondins4Ever