Présentation du meilleur buteur des Girondins de Bordeaux : Alain Giresse

Photo by FRANCK FIFE / AFP

Alain Giresse représente à lui tout seul l’emblème et le symbole du FC Girondins de Bordeaux. L’attaquant est le numéro un des meilleurs buteurs du Club Girondins depuis maintenant plus de 20 ans ! En plus d’être le meilleur buteur des Girondins de Bordeaux, Alain Giresse a été également nommé parmi les 100 meilleurs joueurs qui ont marqué l’histoire de la Coupe du monde.

Alain Giresse, son évolution au Club des Girondins de Bordeaux

Alain Giresse a été formé au Club des Girondins de Bordeaux. Il a effectué ses premiers pas professionnels dans le Club en 1970. Alain Giresse est à l’époque un joueur ambitieux, qui fait preuve de classe et de talent.

L’attaquant a un sens du jeu hors du commun et un toucher de balle exceptionnel. Malgré ses 1m63 de haut, Alain Giresse, surnommé « Gigi » dans sa région natale s’avère être un joueur hors pair. Il jouera pendant vingt-six saisons de haut niveau au sein du Club des Girondins de Bordeaux. Alain Giresse a donc évolué chez le FC des Girondins de Bordeaux de 1970 à 1986.

Lors de ces seize années au sein du club, le joueur s’est hissé au rang des meilleurs joueurs, mais s’est surtout démarqué par le nombre de buts qu’il a apporté à son club.

Celui qui a porté le maillot numéro 10 au sein du Club des Girondins de Bordeaux a permis l’ascension du club en tant que numéro un en France. En effet, les Girondins de Bordeaux remportent le titre de champion de France en deux saisons qui se suivent 1983-1984 et 1984-1985. Ces coups francs d’exception et son jeu ont fait sa gloire au sein du Club.

Outre sa carrière de footballeur au sein du club des Girondins de Bordeaux, Alain Giresse a déjà occupé le poste de Directeur technique au sein du même club, et ce en l’année 1989. Après sa carrière de footballeur, Alain Giresse embrasse celui d’entraineur et de sélectionneur pour des clubs à l’étranger. Pour bénéficier plus lors de vos pronostics des matchs en France et à l’étranger, n’hésitez pas à vous servir du Code promo France Pari.

Alain Giresse, premier au classement des Girondins de Bordeaux

Les chiffres parlent d’eux-mêmes pour louer les exploits de ce joueur exceptionnel. Cependant, résumer sa carrière et son talent à des chiffres ferait offense au joueur. Néanmoins, Alain Giresse a été, est et restera probablement toujours premier au classement des meilleurs buteurs des Girondins de Bordeaux pour un bon moment.

À ce jour, avec 179 buts marqués pour le club, Alain Giresse reste le meilleur buteur du club. 158 de ces buts ont été marqués lors des matchs de Ligue 1 en première division et 14 lors de la coupe de France.

Au total, l’attaquant girondin aura disputé 592 matchs lors de sa carrière au sein du club girondin. Kargulewicz Edouard et Lacombe Bernard le talonnent de près dans le top 3 de ce classement des meilleurs buteurs du FC Girondins de Bordeaux. Pour vos paris de buts au foot, utilisez le code promo zebet pour jouer.