Elie Baup : “Sa longévité est énorme, son nom est associé aux Girondins pour la vie, comme Pierrot Labat : les chevilles ouvrières de ce club”

    Photo by DERRICK CEYRAC / AFP)

    Sur Girondins Analyse, Elie Baup a tenu à rendre hommage à Eric Bédouet et Pierrot Labat, deux hommes qu’il a fait venir aux Girondins de Bordeaux et qui sont toujours aujourd’hui au club.

    « Éric Bédouet est un formateur comme moi. Au départ, j’avais le certificat de formateur, qui est un diplôme pour être responsable d’un centre de formation. Dans cette période où j’ai passé ce diplôme, j’étais accompagné de plein de personnes qui ont réussi dans le foot, et il y avait aussi Éric Bédouet. Je l’avais fait venir parce qu’il avait cette sensibilité plutôt tournée vers la préparation athlétique. Il adorait ça, il était vraiment passionné par ça. Mais comme il était un formateur aussi, il intégrait le ballon, ce n’était pas l’idée de courir et de chronométrer tous les jours. C’était du travail physique intégré dans le jeu. C’était quelqu’un qui correspondait aux idées que j’avais. Sa longévité est énorme. C’est quelqu’un qui amène toute sa passion, il est vraiment lié aux Girondins de Bordeaux. Il n’a jamais quitté les Girondins. Son nom est associé aux Girondins pour la vie. J’ai eu la chance de le connaitre, d’avoir vraiment des gens qui aimaient ce club. Je ne peux pas oublier Dominique Dropsy qui est hélas parti, qui était vraiment attaché à ce club. Il y avait aussi avec nous Pierrot Labat, que j’avais fait venir aux avec les pros comme il avait ce travail spécifique et analytique, ce travail d’appuis et technique au poste… Pierrot Labat est donc toujours là aussi. Il faut souligner les gens qui sont les chevilles ouvrières de ce club ».

    Retranscription Girondins4Ever