Xavier Giraudon : “Bordeaux se fait concasser dans l’entrejeu, physiquement. Si vous avez un énorme 6, ultra puissant, type Alou Diarra…”

Sur Girondins Analyse, Xavier Giraudon a pointé le manque d’un milieu de terrain physique aux Girondins de Bordeaux cette saison, qui met de l’impact et qui protège sa défense.

« Bordeaux se fait concasser dans l’entrejeu, physiquement. C’est l’équipe qui perd le plus souvent la bataille du milieu […] Vous avez un latéral gauche qui est un axial gauche, un manque de poids au milieu, par contre derrière on en a… Entre Benito, Pablo et Koscielny, ça ne va pas très, très vite… Donc il faut protéger ces joueurs-là, et ça c’est terrible. Le milieu, au lieu d’être dans la création et la projection, il doit être surtout dans la sécurisation de la défense […] Otávio-Basic, qui met de l’impact dans ce milieu de terrain ? Ça veut dire les duels, marcher sur l’autre… Il y aura une solution urgente à Noël, c’est de dire à Pablo ‘merci pour ce que tu as fait, tu as envie de retourner au Brésil, vas-y’, et avec cet argent-là, trouver au moins un attaquant et un milieu défensif pour mettre de l’impact. Autrement, je pense qu’on discutera jusqu’en mai de la tactique, à savoir comment avoir une équipe qui puisse être à la fois solide et un peu joueuse […] Dans cette équipe, si vous avez un énorme 6, ultra puissant, type Alou Diarra… Là vous vous amusez devant ».

Retranscription Girondins4Ever