Nicolas Le Gardien : “Ce n’est pas qu’un problème de mental, c’est aussi un problème de jeu et de capacités footballistiques à mettre en danger l’adversaire”

Nicolas Le Gardien, sur TV7, est revenu la défaite des Girondins de Bordeaux à domicile face à Montpellier, pointant les faiblesses des bordelais.

« C’est une défaite logique. Il y a eu match pendant une mi-temps. Une mi-temps où les Girondins n’ont pas été fantastiques, mais cohérents, avec deux équipes qui se craignaient et qui n’osaient pas trop se découvrir. Ils ont eu l’opportunité d’ouvrir le score sur un raid de Ben Arfa, ce n’est pas passé. Et comme très souvent cette saison, l’ouverture du score de Montpellier a sonné la fin du match car à partir de ce moment-là, on a vu une équipe de Bordeaux complètement inoffensive. Et Montpellier sait très bien faire : défendre et jouer en attaque rapide […] Il y a le mental, mais pas que. Une équipe qui est menée, si elle est sûre de sa force, si elle a un fond de jeu sûr, elle va réagir plus facilement qu’une équipe qui ne l’est pas. Ce n’est pas qu’un problème de mental, c’est aussi un problème de jeu et de capacités footballistiques à mettre en danger l’adversaire ».

Retranscription Girondins4Ever