Clément Carpentier : “Il est toujours titulaire à chaque rencontre, que ce soit avec Paulo Sousa ou Jean-Louis Gasset, mais c’est surtout faute de concurrence”

    Clément Carpentier, sur France Bleu Gironde, a parlé du défenseur des Girondins de Bordeaux, Loris Benito, qui jouera avec la Suisse ce soir dans un match amical face à la Belgique.

    « Loris Benito se déplace en Belgique avec la Nati pour un match amical. Depuis son arrivée au club, il continue d’être appelé par son sélectionneur, malgré des prestations très neutres avec les Girondins. Vous allez me dire, pour un suisse, ça ne dépareille pas vraiment. Il est toujours titulaire à chaque rencontre, que ce soit avec Paulo Sousa ou Jean-Louis Gasset, mais c’est surtout faute de concurrence. Paulo Sousa et Jean-Louis Gasset ne font pas du tout confiance à Maxime Poundjé, doublure de Loris Benito. Le suisse évolue donc dans un certain confort. Son état d’esprit n’est pas du tout à remettre en cause, il est irréprochable de ce côté-là, c’est même un des joueurs qu’on entend le plus sur le terrain avec Benoit Costil. Reste que ses performances sportives ne sont pas à la hauteur d’un défenseur international, surtout sur son côté gauche. S’il n’apporte toujours pas grand-chose sur le plan offensif, il est très solide sur le plan défensif. Il ne se fait pratiquement jamais passer en un contre un, et c’est ce qu’on demande à un défenseur. D’ailleurs son sélectionneur a repéré ses performances car en 2020 il est pratiquement titulaire un match sur deux avec la Suisse, alors que ce n’était pas du tout le cas avant. On peut noter aussi ses prestations face à l’Allemagne et l’Espagne, en sélection, il avait montré qu’il pouvait élever son niveau de jeu. C’est d’autant plus frustrant pour les supporters bordelais très critiques, de voir qu’il puisse faire de bonnes prestations avec la Suisse ».

    Retranscription Girondins4Ever