Philippe Fargeon : “Est-ce qu’on n’a pas imaginé des joueurs qui avaient un niveau supérieur à celui qu’ils ont réellement ?”
Philippe Fargeon, sur TV7, est revenu sur les propos de Jean-Louis Gasset, qui expliquait que les Girondins de Bordeaux allaient jouer le maintien cette saison.
« Il faut rappeler que Jean-Louis Gasset n’a pas eu beaucoup le choix par rapport à l’équipe qu’il a, comme il est arrivé juste avant le championnat. Il n’a pas eu l’occasion de prendre des décisions pour savoir qui restait ou qui partait. Après, il y a une période de 15 jours de repos… Elle arrive toujours très bien quand on a fait des bons résultats parce que pendant 15 jours, ça va être sympa et qu’il y aura une bonne ambiance. Et puis elle arrive aussi très bien quand il n’y a pas de résultats parce qu’on se dit qu’on va pouvoir tout remettre en place. Après, la question est de savoir le niveau de ces joueurs… Est-ce qu’on n’a pas imaginé des joueurs qui avaient un niveau supérieur à celui qu’ils ont réellement ? Est-ce qu’on a une équipe qui a été conçue pour être complémentaire ? Tout ça, pendant cette période de 15 jours, on va pouvoir avoir des petits ajustements. Mais est-ce que ces ajustements, en fonction du niveau des joueurs, suffiront ? Je l’espère parce qu’on a toujours envie que les Girondins soient plus haut. Maintenant, si Jean-Louis Gasset en étant tous les jours sur le terrain dit qu’on joue le maintien, j’ai peut-être plus confiance en lui que ce qu’on peut imaginer pour l’instant… Ça m’inquiète un peu, mais on a un grand staff et un grand directeur sportif. Je crois fermement qu’ils vont pouvoir tirer le maximum de cette équipe ».