Lilian Laslandes : « De suite, la connexion s’est faite, et c’est à partir de ce soir-là qu’ils m’ont créé une chanson… »
Sur GirondinsAnalyse, Lilian Laslandes s’est remémoré son premier match officiel avec les Girondins de Bordeaux, face à Monaco, où il marqua évidemment.
« Cette pression-là, en signant, je savais qu’elle allait être là. Même pendant les matches amicaux… J’ai marqué à tous les matches amicaux qu’on a fait, et à chaque fois je m’appliquais à marquer pour que les gens se disent ‘il est venu, c’est un buteur qu’on a recruté’. Pour moi, c’était un point d’honneur d’essayer de marquer sur mon premier match. Et ça se passe à la 91ème, sur un coup franc de Paulo Gralak qui frappe fort. Fabien Barthez ne bloque pas le ballon, je suis juste à côté, je la mets dans le but… Je me rappelle de cette joie. Après le match, on avait été invités par les Ultras dans un local qu’ils avaient loué pour faire une fête. J’y avais été pour leur dire bonjour parce que j’aime avoir un relationnel avec les supporters. De suite, la connexion s’est faite, et c’est à partir de ce soir-là qu’ils m’ont créé une chanson… »