Lilian Laslandes : “Cette année-là, je pense qu’on produit plus de jeu qu’eux, on fait plus de spectacle qu’eux, et je pense qu’on le mérite”

( Photo by Alain Gadoffre / Onze / Icon Sport )

Sur GirondinsAnalyse, Lilian Laslandes est revenu sur le titre de Champion de France des Girondins de Bordeaux en 99. Un titre mérité pour l’attaquant bordelais.

« Quand tu regardes posément les choses à la fin, tu le mérites. Déjà, tu vas à Marseille, tu fais 2-2. Tu les reçois chez toi, tu les gagnes… Donc… Quand il y a un combat comme ça, et que tu vois que sur les deux matches il y a quand même une différence entre les deux équipes… Cette année-là, je pense qu’on produit plus de jeu qu’eux, on fait plus de spectacle qu’eux, et je pense qu’on le mérite. Après, bien sûr, le pur marseillais va dire que Paris a donné le match, comme le bordelais va dire que Marseille a gagné à Nantes parce qu’ils ont arrangé le match… Sauf que ça ne s’est pas passé comme ça. Sur le match, je m’en rappellerai toujours, quand les parisiens égalisent à 2-2, on se regarde et j’ai des mots méchants envers mes défenseurs : ‘mais qu’est-ce que vous branlez, à cause de vous on va perdre le titre !’. Et je me demandais aussi ce qui m’arrivait, je n’avais jamais parlé comme ça… On se remet dedans, il reste dix minutes de jeu, et on a cette euphorie sur le but de Pascal. C’est des souvenirs inoubliables, qu’on a ensemble, et qu’on n’oubliera jamais ».

Retranscription Girondins4Ever