Jérôme Rothen : “Qu’il joue à Marseille, Lyon, ou Bordeaux, même s’il galère, il aura au moins le rythme de la compétition”

Pour Jérôme RothenOlivier Giroud doit s’engager cet hiver dans un club qui lui donne du temps de jeu, afin de se préparer au mieux pour l’Euro.

« C’est une question d’entretien. Ce n’est pas mieux de rester à Chelsea et ne pas jouer. Un entrainement ne remplace pas les matches, même si ce sont des matches moisis de Ligue 1. Qu’il joue à Marseille, Lyon, ou Bordeaux, même s’il galère, il aura au moins le rythme de la compétition. Il faut qu’il se maintienne au niveau d’aujourd’hui. La meilleure des choses pour se maintenir d’un point de vue physique et même mental, c’est de faire de la compétition, quelle qu’elle soit. S’il fait des concessions, il peut revenir en Ligue 1, oui. Franchement, il en a gagné de l’oseille… Après, ça dépend ce qu’il veut faire… Il ne s’agit pas de partir dans un autre club capable de lui payer le salaire qu’il a aujourd’hui, en n’étant même pas sûr de jouer… Il faut qu’il aille dans un club où il est sûr de jouer. Pour moi, la Ligue 1 peut lui amener ça ».

RMC

Retranscription Girondins4Ever