Julien Stéphan : “Ca a été une richesse d’avoir pu entrainer ce type de joueur. Il y a certainement eu une incompréhension à la fin, mais je préfère retenir toutes les choses positives”

En conférence de presse ce midi, Julien Stéphan est longuement revenu sur le passage d’Hatem Ben Arfa à Rennes. Le coach breton a clairement dit que ce passage de l’actuel attaquant des Girondins de Bordeaux avait été une chance pour lui.

“C’était une opportunité, une chance d’avoir entrainé Ben Arfa pour ma première expérience en professionnel. C’est un joueur très talentueux, un joueur différent. Il a une manière de fonctionner différente de beaucoup d’autres joueurs, mais je considère que ça a été une richesse d’avoir pu entrainer ce type de joueur. Si vous demandez comment je le gérerais aujourd’hui, ce serait certainement différent dans l’utilisation, la communication, le management, parce que je me suis amélioré depuis deux ans, et ce sera encore le cas dans cinq ans. Je ne veux pas qu’on se souvienne de son passage à Rennes uniquement avec sa sortie après Guingamp. Je voudrais qu’on s’en souvienne pour autre chose, et c’est mon cas. Je ne suis pas amnésique, je me souviens de tout. Il y a certainement eu une incompréhension à la fin, mais je préfère retenir toutes les choses positives qu’il m’a permis de vivre. Il y a eu des grands moments avec lui ».

Retranscription Girondins4Ever