Jules Koundé : “Ce qui était clair dans mon esprit, c’est que je savais que j’allais m’imposer à ce poste-là. Peu importe les standards, ou l’entraineur que j’avais”

Dans le CFC, Jules Koundé est revenu sur sa petite taille qui a fait qu’aux Girondins de Bordeaux les entraineurs ont toujours eu du mal à le voir à un poste de défenseur central.

« Ce qui était clair dans mon esprit, c’est que je savais que j’allais m’imposer à ce poste-là. Peu importe les standards, ou l’entraineur que j’avais. S’il y avait des hésitations, des gens qui n’étaient pas convaincus, c’est que ce n’était pas assez évident, donc il fallait que je fasse plus, que je travaille sur d’autres aspects pour que vraiment on se dise ‘wahou, ok, il n’est peut-être pas assez grand, pas assez ça, mais sur d’autres critères il explose tout le monde’ […] Le plus important c’est que l’attaquant qui est en face de toi ne fasse pas ce qu’il veuille avec le ballon. Si je ne vais peux pas l’écarter d’un coup d’épaule en lui prenant le ballon, je vais faire en sorte qu’il perde la balle, le déséquilibrer, passer devant, ou seulement de le faire reculer. C’est de l’intelligence de jeu. Les meilleurs joueurs sont ceux qui arrivent à voir des temps d’avance parce qu’ils ont vu avant ou qu’ils comprennent bien le jeu. C’est ce joueur-là que je veux devenir et que j’essaye de devenir »

Retranscription Girondins4Ever