Giovanni Castaldi : “C’était une équipe qui la majeure partie du temps était sans envie, sans détermination. Là, même s’ils défendent, au moins ils sont soudés”

Giovanni Castaldi, après la victoire aux Girondins de Bordeaux face à Rennes, a jugé le début de saison de l’équipe bordelais.

« En fait, on ne s’attend pas à avoir du football spectacle, ce n’était pas l’ambition de toute façon pour les Girondins de Bordeaux. L’important était de soigner les têtes déjà, de soigner un peu ce groupe qui était perturbé. Les joueurs disent à chaque fois qu’ils ne pensent pas au contexte autour, mais fatalement l’incertitude liée aux Girondins de Bordeaux, tout le bazar qu’il y a eu avec Longuépée… Il y a eu plein de choses ! Je ne m’attendais pas à ce que Jean-Louis Gasset fasse des miracles avec cet effectif, mais je voulais avoir au moins le sentiment que cette équipe bordelais se batte, et qu’on voit des choses sur le terrain. Sur le début de saison, j’ai été extrêmement déçu, car c’était une équipe qui la majeure partie du temps était sans envie, sans détermination. Là, même s’ils défendent, et qu’après le but d’Hatem Ben Arfa ils se sont arrêtés de jouer, au moins ils sont soudés derrière cet objectif de ramener les trois points de Rennes ».

RTL

Retranscription Girondins4Ever