Nicolas Paolorsi : “Yacine Adli n’a que 20 ans, il est encore tout jeune et n’a qu’une saison et demie de Ligue 1 dans les jambes, et on dit déjà à Bordeaux ‘quel flop’. Mais attendons”

Nicolas Paolorsi, sur France Bleu Gironde, s’est exprimé sur le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Yacine Adli, souvent critiqué ces derniers temps alors qu’il est encore en phase d’apprentissage de la Ligue 1.

« Je suis d’accord quand on dit que les footballeurs ont une vie magnifique, quand on voit le salaire qu’ils gagnent pour ‘taper dans un ballon’. Mais il ne faut pas oublier que pour être sportif pro, vous quittez votre famille à 12-13 ans pour aller en centre de formation. Ce sont très souvent des ados qui n’ont pas d’adolescence, qui ne profitent pas des mêmes choses que les autres. A 16-17 ans, dès qu’il y a le moindre petit potentiel, on les enflamme, on se dit qu’on a le nouveau Zidane. C’est ce qui s’est passé avec Yacine Adli au PSG où il était très bon dans toutes les catégories de jeunes en équipe de France, et on l’a mis sur un piédestal. Mais Yacine Adli n’a que 20 ans, il est encore tout jeune et n’a qu’une saison et demie de Ligue 1 dans les jambes, et on dit déjà à Bordeaux ‘quel flop’. Mais attendons, arrêtons de nous enflammer. C’est un super joueur. On a du mal à accepter que les jeunes fassent des erreurs, comme il en fait une à Monaco. Et c’est compliqué d’un joueur qu’il fasse des erreurs dans la période actuelle alors que tu es 12-13ème du championnat, et où tu as besoin de points… La moindre erreur se paye cash. C’est une équipe qui n’a pas une énorme capacité de réaction quand elle est menée, donc… Un joueur comme Yacine Adli, sa marge de manœuvre est réduite pour faire des erreurs, et la confiance n’est pas au top non plus. Il faut faire jouer les jeunes, c’est important surtout dans le projet de Bordeaux, c’est capital ».

Retranscription Girondins4Ever