Patrick Battiston : “Il faut continuer dans cet esprit pour avoir des joueurs équilibrés, de bons joueurs, qui défendent merveilleusement nos couleurs”

Patrick Battiston, responsable du centre de formation des Girondins de Bordeaux, a expliqué comment l’Académie fonctionnait malgré l’absence de compétitions, des suites de la crise sanitaire.

« On est vigilants sur le médical, sur l’état de fatigue. On regarde d’autant plus en ce moment où c’est une période très délicate au niveau sanitaire. On fait très attention pour faire en sorte que les joueurs soient bien et ne soient pas touchés par ce qui se passe. On fait le maximum pour que tout se passe bien pour tout le monde »

« Le projet c’est le jeune joueur élève qui est important, puis ensuite mettre l’accent sur le sportif puisqu’on est aussi dans l’apprentissage du football, d’un métier. Et donc la scolarité, il faut avoir une certification, le Bac. On a eu la chance d’avoir 100% de réussite au Bac, ce qui est plutôt agréable. Il faut continuer dans cet esprit-là pour avoir des gens qui soient équilibrés, que ce soit de bons joueurs, et qu’ils défendent merveilleusement nos couleurs en Ligue 1 et peut-être plus encore ».

Retranscription Girondins4Ever