Jean-Louis Gasset : “Je veux qu’il amène ce discours de joueur de haut niveau. Il ne faut pas toujours que ce soit l’entraîneur qui rentre dedans”

    Jean-Louis Gasset a longuement évoqué l’importance du capitaine des Girondins de Bordeaux, Laurent Koscielny, au sein du groupe.

    « (rires) J’ai eu Hilton à Montpellier (en réponse à l’âge de Laurent Koscielny, ndlr) […] Il continue à travailler et c’est là que l’expérience amène à se poser pour être bien le jour du match. Laurent en 11 matchs, a été blessé 1 ou 2 fois, mais les matchs où il a joué, il a été de très haut niveau. Ce que je veux qu’il amène en plus c’est ce discours de joueur de haut niveau. C’est ce qu’il a fait. Il faut continuer sur cette voie-là, lui, moi, et d’autres. Quand Benoit Costil revient de l’Equipe de France, il entend des discours que peut-être il doit répéter. Si je l’ai mis capitaine, c’est que j’estime que quand on a joué autant de temps à Arsenal, qu’on a joué autant de temps en Equipe de France, on doit transmettre. Les anciens, ça fait partie de leur job, même s’ils ont une personnalité plus rentrée. Il ne faut pas toujours que ce soit l’entraîneur qui rentre dedans. Eux, ils écrivent leur histoire. Et on en a le résultat-là, quand on est bien comme il faut à Rennes, même si c’est mieux en première mi-temps qu’en seconde. En première mi-temps on a quand même bien joué au football, on s’est créé des occasions, on a bien sorti le ballon de derrière. En deuxième mi-temps, on a plus été dans l’état d’esprit d’une équipe qui n’est pas trop en confiance, de dire on va garder ce score, donc on a reculait un petit peu. On a besoin de ce genre de joueur, bien sûr, pour faire passer le même message ».

    Retranscription Girondins4Ever