Jean-Louis Gasset : “Lui qui avait été entraîné par Guardiola, Ancelotti, Mourinho, je profitais de tout ça dans la discussion…”

Jean-Louis Gasset, il y a quelques jours, avait été loué par son ancien joueur au PSG et désormais entraineur, Thiago Motta. L’entraineur des Girondins de Bordeaux a parlé de sa relation particulière avec l’ancien parisien.

« Thiago, c’était le tacticien de l’équipe. Donc quand on préparait le match à la vidéo, tous les matins de match, il arrivait, il prenait son petit déjeuner, venait dans la salle, se mettait au fond et on discutait. Lui qui avait été entraîné par Guardiola, Ancelotti, Mourinho, je profitais de tout ça dans la discussion avec lui, dans la préparation du match. Lui, c’était un interlocuteur particulier. Mais il y avait Thiago Silva, Ibrahimovic… Il n’y avait que des grands joueurs […] On part du principe que c’est le numéro 1 qui fait l’équipe. Donc ils n’ont pas la même approche. Quand vous êtes numéro 2, vous pouvez aller dire des choses aux joueurs. Lui, il n’a pas le temps d’aller voir tout le monde. C’est un autre métier. Mais bien sûr que la relation est la même »

Retranscription Girondins4Ever