Alexandre Berthaud : “Les parisiens ont le souvenir du Ben Arfa rennais qui était revenu, et qui avait fait une grosse prestation au Parc des Princes, mais aussi de la finale perdue en Coupe de France…”

Alexandre Berthaud, correspondant pour France Bleu Paris, sur France Bleu Gironde, a confirmé qu’au PSG, on craignait l’attaquant des Girondins de Bordeaux passé par le capitale, Hatem Ben Arfa.

« Les parisiens ont le souvenir du Ben Arfa rennais qui était revenu, et qui avait fait une grosse prestation au Parc des Princes, mais aussi de la finale perdue en Coupe de France… Ce n’est pas forcément de bons souvenirs côté parisien. Thomas Tuchel a dit ‘oh non, pas encore lui !’, c’était assez rigolo. Ben Arfa est craint mais ce serait étonnant qu’il y ait un dispositif anti-Ben Arfa. On sait qu’il évolue dans le cœur du jeu, peut-être que Thomas Tuchel cherchera à densifier le milieu de terrain pour éviter de le laisser trop évoluer, mais je ne pense pas qu’il y aura de marquage à la culotte sur lui. Mais on s’en méfie côté parisien […] Ce qui fait peur, c’est une capacité à se projeter assez vite vers l’avant. C’était le cas de Leipzig aussi… C’est une particularité de Bordeaux, quand Bordeaux va bien. Thomas Tuchel a prévenu qu’il était un peu précautionneux par rapport à ce risque ».

Retranscription Giorndins4Ever