Vanessa Gilles : “Pour un club comme Bordeaux, de retrouver la Ligue des Champions, cela ferait plaisir à tout le monde”

Sur GirondinsAnalyse, Vanessa Gilles sur l’objectif cette saison pour les féminines des Girondins de Bordeaux, la troisième place en D1F, synonyme de qualification en Ligue des Champions.

« Pour un club comme Bordeaux, de retrouver la Ligue des Champions, cela ferait plaisir à tout le monde. C’est un rêve pour tout le monde. Notre objectif a toujours été la troisième place mais l’année dernière, on savait que ça ne nous rapportait rien à part un super classement. Cette année, on veut la troisième place, et on serait récompensées avec une place en Champions League, ce qui ajoute un peu de piment, de sucre-glace sur le gâteau […] C’est un peu particulier, surtout cette année. Il y a Montpellier qui veut cette troisième place mais si on regarde le classement, il y a aussi le Paris FC, Dijon… C’est une bonne chose pour le championnat, il y a de la tension, un dynamisme, et pour progresser et gagner en expérience il faut savoir gérer ce stress. On se met la pression mais c’est normal, sans pression on ne pourrait pas progresser ».

Retranscription Girondins4Ever