Clément Carpentier : “On se demandait au bout de trois mois quel était le style Jean-Louis Gasset. Aujourd’hui, on en voit peut-être un début de prémices de quelque chose”

Clément Carpentier, sur France Bleu Gironde, est revenu sur les propos de Jean-Louis Gasset qui parlait du jeu usant des Girondins de Bordeaux.

« Je suis moyennement d’accord avec lui. Après, oui, sur les deux derniers matches, il semble y avoir un changement d’attitude et un changement du niveau du bloc sur le terrain. Mais depuis le début de la saison, ce n’était pas du tout le cas. Sur les deux derniers matches en effet, on est d’accord avec lui, son équipe presse beaucoup plus que le passé. Il a remonté le bloc équipe aussi, donc forcément c’est plus usant et cela demande plus d’efforts, notamment quand vous jouez contre des équipes comme le PSG ou Rennes, qui sont quand même des équipes qui techniquement sont au-dessus de vous, donc vous allez à avoir du mal à récupérer plus de ballons. Sur les deux derniers matches, c’est le cas, mais sur le début de la saison ce n’était pas vraiment le cas, et on ne pouvait pas dire que c’était une vraie réussite son management. Là, aujourd’hui, ça va dans le bon sens, et surtout il a peut-être trouvé la clé, le déclic chez ses joueurs aussi. Jouer plus haut est en effet peut-être plus usant, et c’est peut-être la bonne formule de cette équipe. On se demandait au bout de trois mois quel était le style Jean-Louis Gasset. Aujourd’hui, on en voit peut-être un début de prémices de quelque chose… ».

Retranscription Girondins4Ever