Paul Baysse : “On peut faire des erreurs et louper des choses, mais ça, ça doit être le minimum qu’on doit mettre à chaque match, peu importe l’adversaire”

Paul Baysse a parlé d’état d’esprit des joueurs des Girondins de Bordeaux, qui vont affronter Brest ce dimanche, dans un match un peu plus à leur portée que lors des deux derniers déplacements à Rennes et Paris.

« Si on regarde le classement, on n’est pas favoris, ils sont devant nous. Après, on s’attend à un match différent. On a fait deux déplacements chez deux gros du championnat, là ce sera un match avec une physionomie différente à la maison. Il va falloir mettre la même envie et la même détermination qu’on a mise à l’extérieur, si ce n’est plus. Essayer de performer à domicile. On se l’est dit et on est tous conscients qu’on était contents de prendre quatre points à l’extérieur, c’est super, mais ils n’auront de la valeur que si on gagne contre Brest à la maison. C’est ce qui est important. Ce sera différent, peut-être qu’on aura un peu plus le ballon. Brest est une équipe qui aime exploiter les contres et les erreurs de l’adversaire. C’est aussi une équipe qui joue au ballon, qui a des qualités. Il faut qu’on rentre sur le terrain avec la même envie et la même détermination, la même solidarité, combativité. Ça doit être notre socle de travail, ce qu’on doit avoir maintenant à chaque match. On peut faire des erreurs et louper des choses, mais ça, ça doit être le minimum qu’on doit mettre à chaque match, peu importe l’adversaire. C’est trois points à chaque fois qui sont en jeu, la récompense est la même. On se doit d’être aussi impliqués contre Brest, sinon plus ».

Retranscription Girondins4Ever