Paul Baysse : “C’est à nous de pousser tout le monde de derrière pour aller chercher haut, et on doit donner un peu le top départ de chaque pressing”

Photo BEPROD : https://www.facebook.com/BeProdPhotos/

Paul Baysse s’est exprimé sur ce qui changeait pour les défenseurs des Girondins de Bordeaux lorsque le bloc équipe était plus haut sur le terrain, comme à de nombreux moments face à Rennes et Paris.

« Pour la ligne défensive, je ne vais pas dire que ça ne change pas grand-chose, mais à partir du moment où on est au pressing sur l’adversaire, il faut rester attentif car on a plus d’espaces dans notre dos. Mais on a peut-être aussi un peu moins d’interventions à faire car si les premiers défenseurs que sont les attaquants, harcèlent et récupèrent le ballon haut, forcément que derrière on fait plus des compensations, des sécurités, au cas où ils transpercent notre pressing. Mais c’est intéressant. C’est à nous de pousser tout le monde de derrière pour aller chercher haut, et on doit donner un peu le top départ de chaque pressing. On doit être garants de ça derrière, ça vient du gardien et des défenseurs, et aussi des milieux ».

Retranscription Girondins4Ever