Julien Bée : “Il faut le prolonger, et je milite pour que Paul Baysse puisse rester au club après sa carrière de joueur”

Julien Bée, dans le Before, a donné son ressenti sur le retour en grâce de Paul Baysse, lui qui est devenu titulaire aux côtés de Laurent Koscielny aux Girondins de Bordeaux.

« C’est normal qu’il soit dans le flou (quant à son avenir), il ne revient que cette saison en odeur de sainteté auprès du nouveau coach. Comme il le dit lui-même, il continue de travailler, de se mettre au service du collectif. Comme Nicolas De Préville, il y a un vrai dilemme, mais pour moi il faut le conserver et le prolonger. Le prolonger d’un an peut-être, mais je pense qu’avec tout ce qu’il a vécu, la façon dont il a vécu l’ère Paulo Sousa, la façon dont il n’a pas dit un mot, et la façon dont aujourd’hui il est en train de prouver à tout le monde en Ligue 1 qu’il est un tout bon défenseur de ce championnat… Pour son amour aussi des Girondins qu’il montre à chaque fois, je pense qu’il mérite de prolonger aux Girondins. Et je vais même aller plus loin, je pense qu’il faut absolument que les Girondins de Bordeaux gardent une personne comme Paul Baysse plus tard dans l’encadrement du club. Il faut qu’il rentre dans le club ! C’est un amoureux des Girondins. Ce n’est pas une historique parce qu’il n’a pas marqué son histoire aux Girondins de Bordeaux, mais il a ce club dans le cœur, et c’est exactement ce qu’il faut. C’est ce genre d’homme qui connait l’histoire du club, son fonctionnement. Je pense réellement que Paul Baysse doit rester. Il a un mental en acier, et en même temps il a su se mettre à sa place quand ça n’allait pas, il n’a pas été réclamer des choses, il ne s’est pas épanché dans la presse, il n’a pas nui au club. C’est important d’avoir des gens comme ça dans le groupe, et après pourquoi pas, à l’intérieur du club, dans une reconversion. Je milite pour que Paul Baysse puisse rester au club après sa carrière de joueur ».