Yvan Plantey : “Il faut motiver une équipe contre Brest… C’est aussi compliqué de trouver les bons mots pour savoir mobiliser un groupe”

Yvan Plantey, journaliste pour France Bleu Gironde, s’est exprimé sur la prochaine rencontre des Girondins de Bordeaux, face au Stade Brestois dimanche.

 « C’est une équipe qui soit perd, soit gagne. Elle est sur quatre victoires d’affilée, mais avant ça il y avait trois défaites. C’est un peu comme Bordeaux, une équipe qui est en dents de scie. Cette équipe est en ce moment sur le haut de la dent. Dans la saison, elle a quand même battu de grosses écuries de Ligue 1, Lille, Monaco… Cette dixième place, ils ne l’ont volée à personne. A la fin de la trêve internationale, on ne donnait pas cher de la peau des bordelais, et on se disait même que Bordeaux pouvait être relégable au 13 décembre. Mais quand on regarde ce match face à Brest qui arrive, on se dit que Bordeaux a montré tellement de qualités lors des derniers matches, que celui-là sera peut-être le plus difficile. Il faut motiver une équipe contre Brest… C’est facile à le faire contre Rennes ou Paris, mais contre Brest, quand on sort de deux matches comme ça, je pense que c’est aussi compliqué de trouver les bons mots pour savoir mobiliser un groupe ».

Retranscription Girondins4Ever