[J13] Les Tops-Flops Girondins4Ever de Bordeaux-Brest

(Photo by Pierre Costabadie/Icon Sport)

Les Tops 

Hatem Ben Arfa (7). Il est parfois agaçant, on aimerait le voir plus altruiste dans certaines situations mais quel joueur et quel pied gauche ! Les brestois ont essayé toute l’après-midi de lui prendre le ballon dans les pieds. En vain.

Paul Baysse (7). Contre une équipe joueuse et sans Laurent Koscielny, il a pris dès le début du match son rôle de leader. Concentré tout au long de la rencontre, il a tout donné et il a terminé complètement rincé cette rencontre. Un exemple !

Mehdi Zerkane (6,5). Il a été au four et au moulin tout au long de la rencontre. Toujours disponible, il est un formidable relais pour Otávio. Alors que Toma Basic est de plus en plus transparent (voir les flops), lui a décidé d’être de plus en plus visible.

Les Flops 

Toma Basic (4). On se demande où est l’international croate depuis plusieurs semaines, il ne semble pas assez impliqué alors que l’équipe monte en puissance. La bonne rentrée de Yacine Adli devrait le réveiller ou il pourrait vite se retrouver sur le banc.

Josh Maja (4). On est content de ses progrès dans le jeu mais cela semble au détriment de ses qualités de finisseur. Il a perdu sa spontanéité devant le but et on a pu voir ce soir l’importance d’avoir ce type de joueur pour décanter une partie. Hatem Ben Arfa ne pourra pas être le “héros” décisif toutes les semaines.