[J13] Les Tops-Flops de Julien Bée après Bordeaux-Brest

Voici les Tops-Flops du journaliste Gold FM Julien Bée, donnés dans l’après-match dimanche (podcast à réécouter ci-dessous).

Les Flops

« Maja il a beaucoup de mal dans un rôle un peu particulier. Dans un rôle d’attaquant de remise, je ne le trouve pas forcément très à l’aise. Dans un système à deux, il serait beaucoup mieux. On aurait des espaces, etc… Là, ce n’est pas le cas. C’est compliqué même s’il a beaucoup progressé dans sa façon de conserver le ballon, de dévier le ballon mais je le trouve un peu en dessous par rapport aux autres. Je vais mettre dans les flops Basic. Je ne l’ai pas trouvé extraordinaire. Il est bon, il est là, il a quelques récupérations. Il n’est pas mauvais mais comparé aux autres, je trouve qu’il n’est pas à son meilleur niveau et c’est pour ça que je le mets dans les flops. Je terminerai par Rémi Oudin car cette entrée a été assez fantomatique. On peut mettre aussi un De Préville en dessous. Pour moi, les flops sont Maja, Basic et Oudin ».

Les Tops

« Je mets Ben Arfa en premier car c’est le facteur X. Sans lui, il n’y aurait pas tout ce qu’on voit. J’ai l’impression que toutes les phases offensives intéressantes de cette équipe sont car il a touché le ballon dans cette phase-là. Il amène de l’accélération. Parfois, il porte un peu trop le ballon et devrait lâcher plus vite. En deuxième période, il est allé dribbler je ne sais combien de joueurs dans la surface de réparation adverse, c’était assez incroyable de voir ça. Je trouve qu’il fait fermer beaucoup de bouches aujourd’hui. Le fait qu’il aille chercher jusqu’au bout ce but, il pensait qu’il pouvait être l’homme qui pouvait débloquer tout ça, il a réussi. Il a marqué un très joli but donc je le mets en 1. Je vais mettre Sabaly en 2. Je l’ai beaucoup critiqué mais le retrouver dans ce poste côté droit et je persiste à dire que c’est son rôle, et je le trouve meilleur à droite qu’à gauche, et contre Brest il a été très bon. En 3, j’ai mis Pablo car il a fait un superbe match. Ce n’est pas facile de remplacer comme ça Laurent Koscielny. Pablo et Paul Baysse ont été très très solides. Pablo a pris énormément de ballons de la tête dans la surface de réparation. Il a été assez propre. Donc dans mon Top3, je mets Ben Arfa, Sabaly et Pablo. J’ai préféré Pablo à Mehdi Zerkane même si je préfère la paire Baysse-Koscielny. Je trouve que Baysse est mieux avec Koscielny plutôt que Pablo ».

https://twitter.com/JULIENBEE/status/1335649812046352393?s=20