Daniel Riolo : “Il va permettre à Bordeaux d’avoir le maintien. Il n’a rien fait de sa carrière ! Arrêtez de m’emmerder avec ça, parce que ce n’est pas du football”

Daniel Riolo, après la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et le Stade Brestois, a répondu à un auditeur RMC sur Hatem Ben Arfa. La consultant explique, comme depuis le début et la signature du joueur à Bordeaux, qu’il ne peut évoluer que dans une seule configuration : que ses coéquipiers jouent pour lui. Chose qui n’est possible que dans un club moyen.

 « Evidemment qu’il apporte quelque chose au jeu de cette équipe, il n’y a pas de problème. Il arrive à Bordeaux, c’est exactement le même contexte qu’à Nice. Soit l’entraineur lui dit ‘tu fais ce que tu veux, et toute l’équipe va jouer pour toi’, soit il ne peut pas jouer au football dans une équipe. Donc imagine que Bordeaux, même si ça va être compliqué, se qualifie pour la Coupe d’Europe. Ils vont jouer la Coupe d’Europe, Bordeaux gagne de l’argent, et ils vont recruter un ou deux joueurs pour renforcer l’effectif, c’est obligatoire. Ces un ou deux joueurs qui arrivent, il faut que tu leur dises ‘vous êtes au service d’Hatem Ben Arfa’. Généralement, plus tu grossis l’équipe, plus tu prends des mecs qui ont du talent… Et tu vas leur dire ‘vous, vous courez, mais lui, il ne courra pas’. Je pense que tu ne vas pas le faire comprendre à beaucoup de joueurs ce truc-là… Donc en fait, c’est un football qui est anachronique. Ça va les amener où Bordeaux en fait ? Ah ça va les sauver, d’accord, très bien… Donc Ben Arfa est un joueur pour jouer le maintien… Il va permettre à Bordeaux d’avoir le maintien. Il n’a rien fait de sa carrière ! Il n’a rien fait ! Il a essayé d’aller à l’étranger il a été nul, il n’a été gardé nulle part. Une fois, un dirigeant a eu la lubie de le mettre dans une grosse équipe, au PSG… Le mec est arrivé gras comme un loukoum, il n’a pas été foutu de faire un match, il s’est mal comporté, et on l’a foutu dehors ! Et il est resté pour prendre à l’oseille. Alors, à Bordeaux, dans un petit club en perdition, qui était à moitié dans le caniveau, grâce à son talent, il va les aider à s’en sortir. Et arrêtez de m’emmerder avec ça, parce que ce n’est pas du football ».

RMC

Retranscription Girondins4Ever