Clément Carpentier : “Il y a des joueurs pour qui ça leur passe au-dessus de la tête, mais il y a d’autres joueurs, sans les citer, où ça a dû leur faire quelque chose quand même…”

Clément Carpentier, sur France Bleu Gironde, est revenu sur les propos de Jean-Louis Gasset qui indiquait que les joueurs de l’effectif des Girondins devraient s’adapter au jeu d’Hatem Ben Arfa.

« C’était une prise de parole qu’on pouvait imaginer. Après, j’ai trouvé qu’il est allé un peu loin dans ce qu’il a dit par rapport à Hatem Ben Arfa. Quand vous gérez un groupe de joueurs, vous ne savez pas comment certains ont réagi à ce genre de parole. Dire dans un sport collectif que le reste de l’équipe doit s’organiser autour d’un seul joueur, et jouer uniquement pour lui, je trouve ça un peu bizarre. Un peu dangereux. Aujourd’hui, tout va bien et tant mieux parce qu’Hatem Ben Arfa porte cette équipe, peut-être trop à bout de bras, il faut toujours se méfier de ce genre de chose. Mais le jour où ça ira mal, si je suis dans le vestiaire, je vais lui dire ‘bah tu sais quoi, il y a six mois, tu as dit que c’était lui qui devait jouer tout seul, donc tu vas te débrouiller tout seul mon ami !’ (rires). C’est quand même un discours où il faut faire assez attention… On peut le comprendre, mais moi, je ne l’aurais pas dit publiquement. Mais je ne suis pas Jean-Louis Gasset, il connait certainement mieux son métier que moi, mais voilà… Il faut toujours faire attention à ce qu’on dit publiquement et comment le groupe peut le recevoir. Je pense qu’il y a des joueurs pour qui ça leur passe au-dessus de la tête, mais il y a d’autres joueurs, sans les citer, où ça a dû leur faire quelque chose quand même… ».

Retranscription Girondins4Ever