Vincent Romain : “Il y avait déjà l’idée de faire accéder Alain Roche à ces responsabilités-là, l’idée a été récupérée ou utilisée par King Street et Frédéric Longuépée”

Dans le dernier Sportcast de Sud OuestVincent Romain, a donné des détails sur l’équipe qui serait mise en place par Pascal Rigo, dans un éventuel rachat des Girondins de Bordeaux. Dans la plaquette de présentation du projet, le nom d’Alain Roche est présent pour le poste de directeur sportif, ce qui tend à penser que l’ancien défenseur central bordelais n’est pas une idée de Frédéric Longuépée.

« Pascal Rigo serait juste dans le board, il n’aurait pas un vrai rôle opérationnel ou exécutif au club, même si c’est lui le moteur du projet. Il aurait une équipe directement au quotidien du club pour le gérer. A la tête de cette équipe, ce serait Stéphane Martin, qui a déjà été Président des Girondins entre 2017 et 2018. Il y aurait également Alexis Gallice, qui est de la famille des anciens joueurs des Girondins qui portent le même nom, et le directeur sportif serait Alain Roche. Ce qui est assez cocasse parce que ce projet date du printemps et qu’Alain Roche a été nommé directeur sportif des Girondins au mois d’août. Cela veut dire qu’il y avait déjà l’idée en fait de le faire accéder à ces responsabilités-là et que l’idée a été récupérée ou utilisée par King Street et Frédéric Longuépée […] Si la présentation de cette plaquette à King Street a pu avoir une influence sur l’organigramme actuel du club ? En tout cas, c’est ce qui semble se dessiner. Ce qui est sûr c’est que le contact n’a jamais été rompu entre King Street et ses acquéreurs potentiels, et que ces derniers continuaient aussi à expliquer ce qu’ils souhaiteraient mettre en place aux Girondins. Ils ne sont pas du tout dans une démarche ‘on garde toutes nos idées pour nous, on veut que ce soit seulement nous qui réussissions’. Eux, ils ont le club en tête. Donc s’ils ont de bonnes idées, ils les font partager. Après, évidemment, ils n’ont pas donné tout leur projet clé en mains à King Street et à Frédéric Longuépée, mais au moins certaines, et en l’occurrence la nomination d’Alain Roche au poste de directeur sportif ».

Retranscription Girondins4Ever