Sylvain Charley : “Il y a des choses à envisager pour Bordeaux. Mais Lille reste sur 30 matches d’affilée en Ligue 1 avec au moins un but inscrit”

Sylvain Charley, journaliste pour France bleu Nord, pour France Bleu Gironde, a évoqué la rencontre entre le LOSC et les Girondins de Bordeaux.

« C’est à chaque fois la problématique pour Lille, il faudra le prendre en compte. Depuis le début de saison, dans l’enchainement entre la Ligue Europa et le championnat, à les lillois ont été loin d’être performants. Il a fallu attendre le cinquième match avec la venue de Monaco, pour les voir gagner, sinon ils avaient perdu à Brest, fait match nul contre Nice et Lyon… Il y a des choses à envisager pour Bordeaux. Mais après, Christophe Galtier était sûr de se qualifier pour le tour suivant en Ligue Europa, et il a fait souffler des joueurs comme Bamba, Yilmaz… Il y a des joueurs blessés qui vont revenir comme Renato Sanchez, Araujo pourrait également revenir… On a l’effectif qui permet de gérer les deux tableaux […] C’est une équipe capable de tout. Elle est capable de vous attendre dans sa moitié de terrain, capable de jouer en bloc médian sans trop reculer, et elle est aussi capable d’aller vous chercher haut, avec des joueurs qui percutent vers l’intérieur du jeu… Il faut vraiment se méfier de cette équipe qui reste sur 30 matches d’affilée en Ligue 1 avec au moins un but inscrit. Il faudra au moins marquer pour les bordelais pour espérer quelque chose au Stade Pierre Mauroy ».

Retranscription Giorndins4Ever