Clément Carpentier : “Il faut construire une équipe collectivement autour de lui, et ne pas voir ce qu’on a pu voir face à Brest par moment, c’est-à-dire un joueur qui joue tout seul”

Clément Carpentier, sur France Bleu Gironde, s’est exprimé sur l’apport d’Hatem Ben Arfa, la marge de progression du groupe des Girondins et au fait qu’ils ne doivent pas trop dépendre de lui dans le jeu.

« On ne remplace pas Hatem Ben Arfa comme ça, surtout quand il prend de l’importance comme ça dans le jeu. Mais aujourd’hui ce n’est pas le cas, il faut construire une équipe collectivement autour de lui, et ne pas voir ce qu’on a pu voir face à Brest par moment, c’est-à-dire un joueur qui joue tout seul. Parce qu’il a envie de jouer tout seul, mais aussi parce qu’il n’a pas de solutions… Elle est là la marge de progression de cette équipe, apprendre à jouer avec Hatem Ben Arfa, et qu’il fasse briller les autres parce que tous les week-ends il ne marquera pas non plus son but évidemment… La marge de progression est là. Après, le remplacer c’est compliqué sur le long terme, parce que ça reste un joueur de très haut niveau et un créateur qu’il n’y a pas beaucoup dans l’équipe, à part peut-être Samuel Kalu. Il faut surtout essayer de le préserver et pour ça, c’est aussi construire une force collective et pas une force individuelle, surtout dans ce sport collectif où c’est hyper important ».

Retranscription Girondins4Ever