[J14] Les Tops-Flops Girondins4Ever de Lille-Bordeaux

(Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)

Les Tops

Paul Baysse (7). Toujours aussi solide, il a été le seul à son vrai niveau en seconde mi-temps.
Devant le « festival » de passes ratées, il est resté dans sa rencontre et il a permis à notre équipe de ne pas prendre complétement l’eau.

Otavio (6). Il a beaucoup couru et il a récupéré de nombreux ballons. Sa note aurait pu être meilleure s’il n’avait pas tendance à ralentir le jeu bordelais sur les contres.

Les Flops

Youssouf Sabaly (2). On a retrouvé la face « sombre » de notre latéral. Des erreurs techniques et des relances catastrophiques. Comme souvent avec ce joueur, un bon match laisse place à un match raté. Avec Maxime Poundjé (4), ils ont fragilisé notre ensemble défensif.

Rémi Oudin (3). Jean-Louis Gasset avait décidé de le relancer. Malheureusement il n’a rien apporté, il a même semblé vraiment léger physiquement dans les contacts. Il va devoir se ressaisir pour espérer avoir du temps de jeu.

Les remplaçants. Yacine Adli, Jimmy Briand, Hwang Ui-Jo, Josh Maja n’ont pas eu l’impact espéré quand ils sont rentrés pour dynamiser une attaque en berne où le choix de Nicolas de Préville (4) en numéro 9 risque de faire encore débat.

La seconde mi-temps. Depuis le match à Montpellier, on était sur une qualité de jeu en net progrès. On a retrouvé en 2ème mi-temps à Lille, une équipe poussive, jouant au ralenti alors que l’équipe de Christophe Galtier semblait fatiguée. Pas d’idée, moins d’envie et notre équipe a retrouvé une fragilité inquiétante avant l’enchainement des trois derniers matchs en 10 jours.